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ART. PREMIER | N°911 |
REFONDATION DE L’ÉCOLE DE LA RÉPUBLIQUE - (N° 767)
Commission
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Gouvernement
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AMENDEMENT N°911
présenté par
M. Breton, M. Cochet, M. Le Fur, M. Perrut, M. Sermier, M. Straumann, M. Abad, M. Courtial, M. Dhuicq, Mme Nachury, M. Lazaro, M. Jean-Pierre Barbier, Mme Duby-Muller, M. Decool, M. Voisin, M. Le Mèner, M. Jean-Pierre Vigier, M. Poisson, Mme Schmid, M. Luca, M. Apparu, Mme Louwagie et M. de La Verpillière |
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ARTICLE PREMIER
(RAPPORT ANNEXÉ)
Supprimer l’alinéa 100.
EXPOSÉ SOMMAIRE
La mise en place de nouveaux cycles risque de s’effectuer à partir de deux objectifs paradoxaux :
- assurer une meilleure continuité pédagogique entre l’école et le collège avec la création d’un cycle « à cheval » ;
- rétablir une coupure pédagogique entre l’école maternelle et l’école élémentaire, en supprimant le cycle « à cheval » existant.
On ne peut laisser ce paradoxe dans une loi d’orientation.