Accueil > Documents parlementaires > Amendements
Version PDFRetour vers le dossier législatifVoir le texte de référenceVoir le compte rendu

ART. 6 BIS N°51

ASSEMBLÉE NATIONALE
30 mai 2013

REFONDATION DE L'ÉCOLE DE LA RÉPUBLIQUE - (N° 1093)

Commission
 
Gouvernement
 

Tombé

AMENDEMENT N°51

présenté par

Mme Buffet

----------

ARTICLE 6 BIS

Rédiger ainsi l’alinéa 2 :

« 1° Après le mot : « sportive » sont insérés les mots : « fondée sur l’appropriation critique des activités physiques sportives et artistiques sur l’ensemble de la scolarité ». ».

EXPOSÉ SOMMAIRE

Les auteurs de cet amendement de rédaction proposent de modifier cet alinéa de l’article 6 bis car les formulations faites peuvent être porteuses de confusion. Ainsi les termes : « La contribution apportée par le sport aux apprentissages »e est une notion vague et problématique car toute pratique sportive ne peut être considérée comme éducative en elle-même si elle n’est pas traitée de manière éducative et avec un regard critique.

De même, la rédaction des termes est problématique en lien avec l’article L. 121‑5 du code de l’éducation avec la « contribution qui contribue ». Tel est l’objet de cet amendement.