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ART. 3 | N°118 |
PLFR POUR 2014 - (N° 2024)
Commission
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Gouvernement
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AMENDEMENT N°118
présenté par
M. Carrez, M. Mariton, Mme Dalloz et M. Lamour |
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ARTICLE 3
Rédiger ainsi le tableau de l’alinéa 2 :
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(En millions d’euros) |
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RESSOURCES |
CHARGES |
SOLDES |
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Budget général |
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Recettes fiscales brutes / dépenses brutes |
-10 829 |
-10 829 |
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A déduire : Remboursements et dégrèvements |
-4 313 |
-4 313 |
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Recettes fiscales nettes / dépenses nettes |
-6 516 |
-5 967 |
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Recettes non fiscales |
549 |
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Recettes totales nettes / dépenses nettes |
-5 967 |
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A déduire : Prélèvements sur recettes au profit des |
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Montants nets pour le budget général |
-5 967 |
-3 400 |
-2 567 |
Évaluation des fonds de concours et crédits correspondants |
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Montants nets pour le budget général, y compris |
-5 967 |
-3 400 |
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Budgets annexes |
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Contrôle et exploitation aériens |
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Publications officielles et information administrative |
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Totaux pour les budgets annexes |
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Évaluation des fonds de concours et crédits correspondants : |
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Contrôle et exploitation aériens |
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Publications officielles et information administrative |
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Totaux pour les budgets annexes, y compris fonds de concours |
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Comptes spéciaux |
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Comptes d’affectation spéciale |
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Comptes de concours financiers |
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Comptes de commerce (solde) |
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Comptes d’opérations monétaires (solde) |
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Solde pour les comptes spéciaux |
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Solde général |
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-2 567 |
». |
:
EXPOSÉ SOMMAIRE
Cet amendement a pour objet de revoir les prévisions de recettes fiscales nettes à la baisse pour l’année 2014, hauteur de 1,2Mds€.
Cette révision correspond à une prévision révisée d’impôt sur le revenu à 70Mds€ contre 71,2Mds€ dans le présent PLFR (74,4Mds€ en LFI 2014).
En effet, deux éléments tendent à revoir à la baisse la prévision d’IR : d’une part le coût de la mesure présentée à l’article 1er de ce PLFR et, d’autre part, l’évolution à législation constante des recettes des impôts sur le revenu qui paraît à nouveau surestimée. Même révisée à + 4,2Mds€, la hausse des recettes d’IR entre 2013 et 2014 va bien au-delà du rendement attendu des mesures prises en LFI pour 2014, laissant présager une élasticité encore une fois trop élevée de celles-ci à la croissance.