Accueil > Documents parlementaires > Amendements
Version PDFRetour vers le dossier législatifVoir le texte de référence

ART. 1ER BISN°35

ASSEMBLÉE NATIONALE
1er juin 2015

LUTTE CONTRE LA TRAITE DES ÊTRES HUMAINS À DES FINS D'EXPLOITATION SEXUELLE, CONTRE LE PROXÉNÉTISME ET POUR L'ACCOMPAGNEMENT DES PERSONNES PROSTITUÉES - (N° 2690)

Adopté

AMENDEMENT N°35

présenté par

Mme Olivier, rapporteure

----------

ARTICLE 1ER BIS

Rédiger ainsi cet article :

Au premier alinéa de l’article L. 451‑1 du code de l’action sociale et des familles, après le mot : « inadaptations », sont insérés les mots : « , dans la prévention de la prostitution et l’identification des situations de prostitution, de proxénétisme et de traite des êtres humains ».

EXPOSÉ SOMMAIRE

Cet amendement a pour objet de clarifier la disposition adoptée par le Sénat. Si les compléments apportés par les sénateurs sont justifiés sur le fond, il semble qu’il y ait une erreur d’interprétation quant à la portée de l’article L. 451‑1 du code de l’action sociale et des familles. Ce dernier n’a pas vocation à dresser la liste des formations sociales qui sont dispensées ; il énumère simplement les catégories de personnels qui peuvent avoir accès à ces formations. En conséquence, le présent amendement vise à faire bénéficier des formations sociales les professionnels et les personnels salariés et non salariés engagés dans la prévention de la prostitution et l’identification des situations de prostitution, de proxénétisme et de traite des êtres humains.