Accueil > Documents parlementaires > Amendements
Version PDFRetour vers le dossier législatifVoir le texte de référenceVoir le compte rendu

ART. 50N°129

ASSEMBLÉE NATIONALE
12 mai 2015

TRANSITION ÉNERGÉTIQUE - (N° 2736)

Commission
 
Gouvernement
 

Non soutenu

AMENDEMENT N°129

présenté par

M. Tardy, M. Saddier, Mme Duby-Muller et M. Hetzel

----------

ARTICLE 50

Supprimer les alinéas 5 à 18.

EXPOSÉ SOMMAIRE

Le Comité de gestion de la contribution au service public de l’électricité a tout l’air d’un nouveau « comité Théodule ».

En effet, cette mission pourrait tout à fait être assumée par la Commission de régulation de l’énergie (CRE), puisqu’elle est déjà chargée de proposer le montant de la contribution aux charges de service public de l’électricité (CSPE), de la contribution au tarif social de solidarité (CTSS) ainsi que celui de la contribution applicable par kilowattheure (articles L 121‑9 et L 121‑38 du code de l’énergie).

Si le but est d’associer le Parlement,il suffirait de s’appuyer sur le Conseil Supérieur de l’Energie, qui a le mérite de déjà exister.

Dans tous les cas, les arguments en faveur d’un nouveau comité manquent et il convient donc de le supprimer.