Accueil > Documents parlementaires > Amendements |
ART. 2 | N°915 |
TRAVAIL - (N° 3909)
Commission
| |
Gouvernement
|
AMENDEMENT N°915
présenté par
M. Sebaoun, M. Robiliard, Mme Carrey-Conte, M. Premat, Mme Chabanne, M. Juanico, Mme Troallic et M. Philippe Baumel |
----------
ARTICLE 2
Après l’alinéa 314, insérer les trois alinéas suivants :
« Sont également considérés comme salariés à temps partiel :
« 1° Les salariés ayant conclu une convention de forfait annuel en heures dont le nombre est inférieur à la limite de la durée légale annuelle de travail ;
« 2° Les salariés ayant conclu une convention de forfait annuel en jours dont le nombre, multiplié par la durée quotidienne maximale du travail fixée à l’article L. 3121‑34, est inférieur à la limite de la durée légale annuelle du travail. »
EXPOSÉ SOMMAIRE
La conclusion de conventions de forfait en heures ou jours, prévue aux articles L. 3121‑42 et L. 3121‑43 du code du travail n’est pas exclusive d’un travail à temps partiel. Il importe que ces salariés soient traités comme leurs collègues à plein temps et soient donc explicitement reconnus par la loi comme salariés à temps partiel.