Accueil > La séance publique > Les comptes rendus > Les comptes rendus intégraux de la session > Cahier annexe

Afficher en plus grand
Afficher en plus petit
Articles, amendements, annexes (JO)
Retourner au compte rendu

Assemblée nationale

156e séance

Sommaire

Formation professionnelle

Article 1er

Formation professionnelle

Projet de loi relatif à la formation professionnelle, à l'emploi et à la démocratie sociale

Texte adopté par la commission – n° 1754

TITRE IER

FORMATION PROFESSIONNELLE ET EMPLOI

CHAPITRE IER

FORMATION PROFESSIONNELLE CONTINUE

Article 1er

« CHAPITRE III 

« COMPTE PERSONNEL DE FORMATION

« SECTION 1

« PRINCIPES COMMUNS

« SECTION 2 

« MISE EN œUVRE DU COMPTE PERSONNEL DE FORMATION POUR LES SALARIÉS

« SOUS-SECTION 1 

« ALIMENTATION ET ABONDEMENT DU COMPTE

« SOUS-SECTION 2

« FORMATIONS ÉLIGIBLES ET MOBILISATION DU COMPTE

« SOUS-SECTION 3

« RÉMUNÉRATION ET PROTECTION SOCIALE

« SOUS-SECTION 4 

« PRISE EN CHARGE DES FRAIS DE FORMATION

« SECTION 3

« MISE EN œUVRE DU COMPTE PERSONNEL DE FORMATION
POUR LES DEMANDEURS D’EMPLOI

« SOUS-SECTION 1

« FORMATIONS ÉLIGIBLES ET MOBILISATION DU COMPTE

« SOUS-SECTION 2

« PRISE EN CHARGE DES FRAIS DE FORMATION.

Amendement n° 512 présenté par Mme Fraysse, M. Asensi, M. Azerot, Mme Bello, M. Bocquet, Mme Buffet, M. Candelier, M. Carvalho, M. Charroux, M. Chassaigne, M. Dolez, M. Marie-Jeanne, M. Nilor, M. Sansu et M. Serville.

Amendement n° 799 présenté par M. Germain.

Annexes

SAISINE POUR AVIS D’UNE COMMISSION

La commission des lois constitutionnelles, de la législation et de l’administration générale de la République a décidé de se saisir pour avis du projet de loi relatif aux activités privées de protection des navires (n° 1674).

COMMISSION MIXTE PARITAIRE

M. le président de l’Assemblée nationale a reçu du Premier ministre une lettre l’informant qu’il avait décidé de provoquer la réunion d’une commission mixte paritaire sur les dispositions restant en discussion de la proposition de loi visant à reconquérir l’économie réelle.

DÉPÔT DE PROJETS DE LOI

M. le président de l'Assemblée nationale a reçu, le 5 février 2014, de M. le Premier ministre, un projet de loi autorisant l'approbation de l'accord instituant le Consortium des centres internationaux de recherche agricole en qualité d'organisation internationale.

Ce projet de loi, n° 1766, est renvoyé à la commission des affaires étrangères, en application de l'article 83 du règlement.

M. le président de l'Assemblée nationale a reçu, le 5 février 2014, de M. le Premier ministre, un projet de loi autorisant l'approbation de l'accord entre le Gouvernement de la République française et le Consortium des centres internationaux de recherche agricole relatif au siège du Consortium et à ses privilèges et immunités sur le territoire français.

Ce projet de loi, n° 1767, est renvoyé à la commission des affaires étrangères, en application de l'article 83 du règlement.

DÉPÔT D'UNE PROPOSITION DE LOI

M. le président de l'Assemblée nationale a reçu, le 5 février 2014, transmise par M. le président du Sénat, une proposition de loi, adoptée par l'Assemblée nationale après engagement de la procédure accélérée, visant à reconquérir l'économie réelle, et qui a fait l'objet d'un vote de rejet par le Sénat au cours de sa séance du 04/02/2014.

Cette proposition de loi, n° 1763, est renvoyée à la commission des affaires économiques, en application de l'article 83 du règlement.

DÉPÔT D'UNE PROPOSITION DE RÉSOLUTION

M. le président de l'Assemblée nationale a reçu, le 5 février 2014, de Mmes Seybah Dagoma et Marie-Louise Fort, rapporteurs de la commission des affaires européennes, une proposition de résolution européenne sur le "juste échange" au plan international, déposée en application de l'article 151-2 du règlement.

Cette proposition de résolution européenne, n° 1771, est renvoyée à la commission des affaires étrangères, en application de l'article 83 alinéa 1 du règlement.

DÉPÔT DE RAPPORTS

M. le président de l'Assemblée nationale a reçu, le 5 février 2014, de M. Jean-Pierre Dufau, un rapport, n° 1762, fait au nom de la commission des affaires étrangères sur le projet de loi , après engagement de la procédure accélérée, d’orientation et de programmation relative à la politique de développement et de solidarité internationale (n° 1627).

M. le président de l'Assemblée nationale a reçu, le 5 février 2014, de M. Philippe Noguès, un rapport, n° 1764, fait au nom de la commission du développement durable et de l'aménagement du territoire sur la proposition de résolution européenne de Mme Danielle Auroi, rapporteur de la commission des affaires européennes sur la publication d'informations non financières par les entreprises (n° 1688).

M. le président de l'Assemblée nationale a reçu, le 5 février 2014, de M. Christian Eckert, un rapport, n° 1765, fait au nom de la commission des finances, de l'économie générale et du contrôle budgétaire sur la proposition de loi, après engagement de la procédure accélérée, de MM. Christian Eckert, Bruno Le Roux et Dominique Lefebvre et plusieurs de leurs collègues relative aux comptes bancaires inactifs et aux contrats d'assurance-vie en déshérence (n° 1546).

M. le président de l'Assemblée nationale a reçu, le 5 février 2014, de Mme Clotilde Valter, un rapport, n° 1772, fait au nom de la commission mixte paritaire chargée de proposer un texte sur les dispositions restant en discussion de la proposition de loi visant à reconquérir l'économie réelle.

DÉPÔT DE RAPPORTS D'INFORMATION

M. le président de l'Assemblée nationale a reçu, le 5 février 2014, de MM. Gilles Savary et Arnaud Richard, un rapport d'information, n° 1768, déposé par la commission des affaires européennes sur la proposition de directive relative aux concessions.

M. le président de l'Assemblée nationale a reçu, le 5 février 2014, de Mme Chantal Guittet, un rapport d'information, n° 1769, déposé par la commission des affaires européennes portant observations sur la proposition de loi visant à renforcer la responsabilité des maîtres d'ouvrage et des donneurs d'ordre dans le cadre de la sous-traitance, et à lutter contre le dumping social et la concurrence déloyale (n° 1686).

M. le président de l'Assemblée nationale a reçu, le 5 février 2014, de Mmes Seybah Dagoma et Marie-Louise Fort, un rapport d'information, n° 1770, déposé par la commission des affaires européennes sur le "juste échange" au plan international.

TEXTES SOUMIS EN APPLICATION DE L’ARTICLE 88-4 DE LA CONSTITUTION

Transmissions

Monsieur le Premier ministre a transmis, en application de l'article 88-4 de la Constitution, à Monsieur le Président de l'Assemblée nationale, les textes suivants :

Communication du 5 février 2014

SN 1182/14. – Projet de décision du Conseil autorisant l’ouverture de négociations avec la République centrafricaine en vue d’un accord sur le statut de la mission militaire de l’Union européenne en République centrafricaine (EUFOR RCA)

SN 1211/14. – Projet de décision du Conseil relative à une opération militaire de l’Union européenne en République centrafricaine (EUFOR RCA)

JOIN(2014) 3 final. – Proposition conjointe de règlement du Conseil modifiant le règlement (UE) no 36/2012 concernant des mesures restrictives en raison de la situation en Syrie

TEXTES TRANSMIS EN APPLICATION DU PROTOCOLE SUR L’APPLICATION
DES PRINCIPES DE SUBSIDIARITÉ ET DE PROPORTIONNALITÉ ANNEXÉ
AU TRAITÉ SUR L’UNION EUROPÉENNE ET AU TRAITÉ SUR
LE FONCTIONNEMENT DE L’UNION EUROPÉENNE

La Commission européenne a transmis, en application du protocole (no 2) sur l'application des principes de subsidiarité et de proportionnalité, annexé au traité sur l'Union européenne et au traité sur le fonctionnement de l'Union européenne, à Monsieur le Président de l'Assemblée nationale, le texte suivant :

Communication du 5 février 2014