Accueil > Presse > Les communiqués de la division de la presse > Communiqué

Comité d’évaluation et de contrôle des politiques publiques (CEC) : conférence de presse sur l’évaluation de la politique de l’hébergement d’urgence - jeudi 26 janvier 2011

Les deux co-rapporteurs M. Arnaud Richard (UMP, Yvelines) et Mme Danièle Hoffman-Rispal (SRC, Paris) présenteront, le jeudi 26 janvier, au Comité d’évaluation et de contrôle des politiques publiques (CEC), réuni sous la présidence de M. Bernard Accoyer, Président de l’Assemblée nationale, leur rapport sur l’évaluation de la politique d’hébergement d’urgence.

Ce rapport s’appuie notamment sur les travaux réalisés par la Cour des Comptes à la demande du CEC et présentés par le Premier président de la Cour des comptes, M. Didier Migaud, devant le Comité le 15 décembre dernier : http://www.assemblee-nationale.fr/13/cr-cec/10-11/c1011011.asp

Les co-rapporteurs du CEC ont complété les investigations de la Cour des comptes par de nombreuses auditions des parties prenantes, des déplacements sur le terrain – en Île-de-France, en région et à l’étranger. Ils ont également analysé l’action des collectivités territoriales en matière d’hébergement d’urgence et son articulation avec la politique menée par l’État.

À l’issue de cette démarche, les deux rapporteurs dressent un constat partagé sur l’état de la « refondation » de cette politique engagée il y a deux ans et formulent des recommandations communes.

Une présentation aux journalistes du rapport et des différentes recommandations sera organisée le :

Jeudi 26 janvier 2012

à 12 heures 30

Salle de conférences de presse (Palais Bourbon)

(entrée des journalistes par le 4, rue Aristide Briand - 75007 Paris).

Contacts : Noémie ZINS : 01 40 63 54 70, nzins@assemblee-nationale.fr