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Mission d’information sur Pôle emploi et le service public de l’emploi : Communiqué - réunion constitutive du 27 novembre 2012

Lors de sa réunion constitutive du 27 novembre 2012, la mission d’information sur Pôle emploi et le service public de l’emploi, créée par la commission des affaires sociales de l’Assemblée nationale le 7 novembre, présidée par M. Dominique Dord (UMP – Savoie) et dont la rapporteure est Mme Monique Iborra (SRC – Haute-Garonne), a établi son programme de travail.

Composée à ce jour de quatorze députés représentant différents groupes de l’Assemblée, la mission s’est fixé pour objectif d’apprécier l’efficacité des services rendus par les différents acteurs du service public de l’emploi et, au premier chef, par Pôle emploi, les maisons de l’emploi et les missions locales. Elle analysera en particulier l’aide apportée à chaque demandeur d’emploi. L’étude des difficultés rencontrées et le recours à des comparaisons internationales la conduiront à dégager des pistes d’amélioration ou de réforme.

La mission entendra notamment, outre des dirigeants anciens ou actuels de Pôle emploi, les principaux responsables des autres acteurs, publics ou privés, chargés du service public de l’emploi ainsi que des représentants d’organisations syndicales ou d’associations de chômeurs. À ces auditions s’ajouteront des déplacements dans les régions à la rencontre des acteurs de terrain.

La mission devrait débuter ses travaux à la mi-décembre et envisage de rendre ses conclusions en juin 2013.

Dossier sur le site de l’Assemblée nationale :

http://www.assemblee-nationale.fr/14/controle/com_affsoc_mi.asp#m2

Contact presse : Laëtitia Mullings, 01 40 63 64 38, lmullings@assemblee-nationale.fr