Accueil > Presse > Les communiqués de la division de la presse > Communiqué

Commission d’enquête relative aux causes du projet de fermeture de l’usine Goodyear d’Amiens-Nord et à ses conséquences économiques, sociales et environnementales et aux enseignements liés au caractère représentatif qu’on peut tirer de ce cas : visite des deux usines Goodyear d’Amiens-Nord et Sud - jeudi 10 octobre 2013 - point presse

Visite des deux usines Goodyear d’Amiens-Nord et Sud
le jeudi 10 octobre 2013

Point presse à 18 heures (dans les locaux de la préfecture,
salle Jules Verne, 46 rue de la République, Amiens)

Créée le 26 juin 2013 par l’Assemblée nationale, la commission d’enquête se déplacera le jeudi 10 octobre toute la journée pour visiter les deux usines Goodyear d’Amiens-Nord et Sud. Un point presse sera organisé à l’issue de la visite, à 18 heures dans les locaux de la préfecture, salle Jules Verne, 46 rue de la République à Amiens.

La commission d’enquête a comme président M. Alain Gest (UMP, Somme) et comme rapporteure Mme Pascale Boistard (SRC, Somme).

La délégation de la commission sera composée, outre le président et la rapporteure, de MM. Jean-Louis Bricout (SRC, Aisne), Jean-Claude Buisine (SRC, Somme), Patrice Carvalho (RRDP, Oise), Jean-Marc Germain (SRC, Hauts-de-Seine), Thierry Lazzaro (UMP, Nord) et Mme Barbara Pompili (Écolo, Somme).

La commission d’enquête a engagé un programme ambitieux d’auditions : représentants syndicaux et de la direction de Goodyear ; autres acteurs de la filière industrielle caoutchouc-pneus (Michelin, Massey Fergusson, syndicat national du caoutchouc et des polymères) ; économistes ; juristes ; élus locaux ; ministres et anciens ministres de l’Industrie et du Travail.

Ces auditions, avec le programme de travail des prochaines semaines, sont disponibles sur le site internet de l’Assemblée nationale, en compte rendu écrit et en retransmission vidéo (direct et téléchargement) :

http://www.assemblee-nationale.fr/14/dossiers/fermeture_usine_goodyear.asp

La commission d’enquête devra rendre son rapport au plus tard six mois après le début de ses travaux.

Contact presse: 01 40 63 64 36 – Marion Tallinaud: mtallinaud@assemblee-nationale.fr