Fabrication de la liasse
- Texte visé : Texte de la commission sur le projet de loi, après engagement de la procédure accélérée, portant lutte contre le dérèglement climatique et renforcement de la résilience face à ses effets (n°3875 rectifié)., n° 3995-A0
- Stade de lecture : 1ère lecture (1ère assemblée saisie)
- Examiné par : Assemblée nationale (séance publique)
(mercredi 31 mars 2021)
À la deuxième phrase de l’alinéa 3, après le mot :
« spécialisation »,
insérer les mots :
« , de façon pratique et théorique, ».
Exposé sommaire
La relation à l’environnement et à la nature, ainsi qu’aux bouleversements qu’elle subit, ne relève pas seulement de connaissances théoriques mais aussi pratiques. Les expériences pédagogiques qui se développent de plus en plus autour de la « classe dehors » contribuent au développement des connaissances, mais aussi des savoirs être, à l’amélioration des capacités de concentration, et donc à l’épanouissement et à la réussite des enfants. Il convient de reconnaître l’apport de ces pratiques pédagogiques, en fort développement dans le contexte sanitaire actuel.