Fabrication de la liasse
Photo de monsieur le député Pierre-Henri Dumont

Pierre-Henri Dumont

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Photo de monsieur le député Marc Le Fur

Marc Le Fur

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Photo de monsieur le député Fabrice Brun

Fabrice Brun

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Photo de madame la députée Isabelle Valentin

Isabelle Valentin

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Photo de monsieur le député Philippe Gosselin

Philippe Gosselin

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Photo de monsieur le député Julien Dive

Julien Dive

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Photo de madame la députée Véronique Louwagie

Véronique Louwagie

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Photo de monsieur le député Martial Saddier

Martial Saddier

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Photo de monsieur le député Xavier Breton

Xavier Breton

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Photo de monsieur le député Julien Aubert

Julien Aubert

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Photo de madame la députée Josiane Corneloup

Josiane Corneloup

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Dans un délai d’un an à compter de la publication de la présente loi, le Gouvernement remet au Parlement un rapport permettant d’évaluer les effets de la prochaine réforme du baccalauréat sur les attendus définis pour chaque formation.

Exposé sommaire

Dans le cadre de son projet de loi relatif à l’orientation et à la réussite des étudiants, le Gouvernement prévoit la définition d’attendus pour chaque formation, et ce concomitamment à la réforme annoncée du baccalauréat pour 2021.

Cette nouvelle formule impactera forcément les attendus de l’enseignement supérieur. En effet, du fait de la personnalisation de l’examen, les attendus nationaux pourraient se retrouver en décalage avec les compétences effectives de chaque bachelier. Cela provoquerait inévitablement un problème d’adéquation entre les compétences des candidats et l’offre de formation.