Fabrication de la liasse
- Texte visé : Texte de la commission sur le projet de loi, après engagement de la procédure accélérée, relatif à l’orientation et à la réussite des étudiants (n°391)., n° 446-A0
- Stade de lecture : 1ère lecture (1ère assemblée saisie)
- Examiné par : Assemblée nationale (séance publique)
(mercredi 13 décembre 2017)
Compléter l’alinéa 5 par la phrase suivante :
« Dans les dispositifs d’accompagnement pédagogique, la maîtrise de la langue française fait l’objet d’une attention particulière. »
Exposé sommaire
Actuellement, tous les Présidents d’universités attestent d’une dégradation préoccupante de la maîtrise du français à l’écrit et ce, dans des proportions alarmantes. Il importe donc que les parcours personnalisés et les dispositifs d’accompagnement pédagogique prévoient systématiquement des modules destinés à pallier ce phénomène. La maîtrise de la langue française est en effet indispensable à la réussite des étudiants dans l’enseignement supérieur mais également, à plus long terme, dans le cadre de leur future vie professionnelle.