Fabrication de la liasse
Photo de monsieur le député Jean François Mbaye

Jean François Mbaye

Membre du groupe La République en Marche

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Photo de madame la députée Béatrice Piron

Béatrice Piron

Membre du groupe La République en Marche

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Photo de monsieur le député Cédric Roussel

Cédric Roussel

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Photo de madame la députée Carole Bureau-Bonnard

Carole Bureau-Bonnard

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Photo de monsieur le député Jean-François Eliaou

Jean-François Eliaou

Membre du groupe La République en Marche

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Photo de madame la députée Sophie Beaudouin-Hubiere

Sophie Beaudouin-Hubiere

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Photo de madame la députée Cécile Rilhac

Cécile Rilhac

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Photo de monsieur le député Jacques Marilossian

Jacques Marilossian

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Photo de madame la députée Alexandra Valetta Ardisson

Alexandra Valetta Ardisson

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Photo de madame la députée Élisabeth Toutut-Picard

Élisabeth Toutut-Picard

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Photo de monsieur le député Rodrigue Kokouendo

Rodrigue Kokouendo

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Photo de madame la députée Nathalie Sarles

Nathalie Sarles

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Photo de monsieur le député Jean-François Cesarini

Jean-François Cesarini

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Photo de monsieur le député Olivier Damaisin

Olivier Damaisin

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Photo de madame la députée Laurianne Rossi

Laurianne Rossi

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Photo de madame la députée Séverine Gipson

Séverine Gipson

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Photo de madame la députée Anne-France Brunet

Anne-France Brunet

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Photo de monsieur le député Jean-Claude Leclabart

Jean-Claude Leclabart

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Photo de madame la députée Isabelle Rauch

Isabelle Rauch

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Photo de monsieur le député Denis Sommer

Denis Sommer

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Photo de madame la députée Valérie Gomez-Bassac

Valérie Gomez-Bassac

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Après l’alinéa 11, insérer l’alinéa suivant :

« La consommation d’énergie liée à la recharge de tout véhicule électrique et hybride rechargeable est déduite de la consommation énergétique du bâtiment et ne rentre pas dans la consommation de référence. »

Exposé sommaire

La mobilité électrique est un des enjeux principaux de la croissance verte.

Durant les 5 prochaines années, le nombre de véhicules électriques devrait être multiplié par 5, passant de 100 000 fin 2017 à 500 000 en 2022. L’ADEME avance qu’il y aura 330 000 bornes en 2022, publiques et privées confondues, contre seulement 100 000 aujourd’hui.

L’énergie consommée par les installations de recharge des véhicules électriques ne sont pas consacrées au fonctionnement du bâtiment ni même à l’activité qui y est exercée. Par conséquent, cette énergie n’est donc pas imputable au propriétaires et aux preneurs à bail qui n’ont pas la maîtrise de ces consommations opérées par des tiers.

Cet amendement vise donc à exclure du calcul de la consommation énergétique du bâtiment l’énergie consommée par les installations de recharges des véhicules électriques.