Fabrication de la liasse
Non soutenu
(lundi 5 novembre 2018)
Photo de madame la députée Emmanuelle Ménard

Emmanuelle Ménard

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Modifier ainsi les crédits de paiement :

(en euros)
Programmes+-
Infrastructures et services de transports1 000 0000
Affaires maritimes00
Paysages, eau et biodiversité00
Expertise, information géographique et météorologie00
Prévention des risques00
Énergie, climat et après-mines00
Service public de l'énergie00
Conduite et pilotage des politiques de l'écologie, du développement et de la mobilité durables01 000 000
TOTAUX1 000 0001 000 000
SOLDE0
Exposé sommaire

Transférer 1 000 000 euros du programme 217 (conduite et pilotage des politiques de l’écologie, du développement et de la mobilité durable), action 25 (commission nationale du débat public) vers le programme 203 (Infrastructure et services de transport), action 41 (Ferroviaire).

Le réseau ferroviaire méditerranéen est perpétuellement saturé. Au moindre incident, les passagers pâtissent de plusieurs dizaines minutes de retard.

Par exemple, sur la ligne entre Montpellier et Béziers, il y a un point particulièrement sensible : le pont levant Maréchal Foch à Sète, qui date de 1931. Vieux, « situé en atmosphère maritime, sa corrosion progresse et ses composants électromécaniques sont obsolètes », empêchant parfois sa fermeture. En outre, « un arrêté préfectoral impose de l’ouvrir 3 fois 20 minutes par jour par afin de permettre la circulation maritime. Cela diminue d’autant la capacité de la ligne ferroviaire ».

Pour les usagers, il convient d’apporter une réponse rapide.