Fabrication de la liasse
Adopté
(jeudi 14 février 2019)
Photo de madame la députée Martine Wonner
Photo de madame la députée Corinne Vignon
Photo de madame la députée Delphine Bagarry
Photo de madame la députée Danièle Cazarian
Photo de madame la députée Laurence Vanceunebrock
Photo de monsieur le député Patrice Anato
Photo de monsieur le député Guillaume Vuilletet
Photo de madame la députée Nathalie Sarles
Photo de madame la députée Catherine Osson
Photo de madame la députée Laurianne Rossi
Photo de monsieur le député Grégory Besson-Moreau
Photo de monsieur le député Patrice Perrot
Photo de madame la députée Florence Granjus
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Photo de madame la députée Albane Gaillot
Photo de monsieur le député Aurélien Taché
Photo de monsieur le député Patrick Vignal
Photo de madame la députée Emmanuelle Fontaine-Domeizel
Photo de monsieur le député Jean-Bernard Sempastous
Photo de madame la députée Nicole Trisse
Photo de madame la députée Zivka Park
Photo de madame la députée Caroline Janvier
Photo de madame la députée Anne Blanc
Photo de madame la députée Anne Genetet

Au 5° du II de l’article L. 121‑4‑1 du code de l’éducation, après le mot : « santé », sont insérés les mots : « physique ou psychique ».

Exposé sommaire

L’amendement rédactionnel précise le caractère physique et psychique que revêt la santé. Le rôle de l’école dans la détection des troubles précoces est essentiel : en ce sens, les troubles en santé mentale et/ou troubles psychiques ne peuvent ignorés. La précocité de la détection des troubles en santé mentale est l’une des conditions qui garantit à l’enfant l’accompagnement le plus adapté vers le soin et le rétablissement en tant que besoin.