Fabrication de la liasse

Amendement n°CD1459

Déposé le mercredi 20 novembre 2019
Discuté
Photo de monsieur le député Jean-Luc Fugit

Jean-Luc Fugit

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Photo de madame la députée Laurianne Rossi

Laurianne Rossi

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Photo de monsieur le député Jean-Marc Zulesi

Jean-Marc Zulesi

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Photo de monsieur le député Stéphane Buchou

Stéphane Buchou

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Photo de madame la députée Danièle Cazarian

Danièle Cazarian

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Photo de monsieur le député Yannick Haury

Yannick Haury

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Photo de madame la députée Anissa Khedher

Anissa Khedher

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Photo de madame la députée Marion Lenne

Marion Lenne

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Photo de monsieur le député Vincent Thiébaut

Vincent Thiébaut

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Photo de monsieur le député Patrick Vignal

Patrick Vignal

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Au plus tard deux ans après la promulgation de la présente loi, le Gouvernement remet au Parlement un rapport sur les dispositifs de sensibilisation à l’économie circulaire en milieu scolaire. Ce rapport recense les différents types d’actions engagées dans ce domaine et les structures qui en sont à l’origine. Il évalue la qualité des enseignements et des informations fournis dans ce cadre et identifie les besoins pour développer cette sensibilisation.

Exposé sommaire

La sensibilisation à l’économie circulaire en milieu scolaire est un enjeu essentiel pour que les élèves, et d’une façon indirecte l’ensemble de la population, s’empare de cette thématique majeure à la nécessaire transition écologique et solidaire de la France.

De nombreuses structures se sont emparées du sujet et proposent des modules de formation et de sensibilisation à l’économie circulaire, et plus spécifiquement à la gestion des déchets, en milieu scolaire.

Toutefois, aucune évaluation n’a été engagée pour vérifier la qualité des formations et informations fournis dans ce cadre, pour s’assurer qu’elles convergent bien avec les objectifs et les dispositions de la présente loi et pour identifier les besoins afin de développer cette sensibilisation.