Fabrication de la liasse
Photo de madame la députée Laure de La Raudière

Laure de La Raudière

Membre du groupe Agir ensemble

Lien vers sa fiche complète
Photo de madame la députée Patricia Lemoine

Patricia Lemoine

Membre du groupe Agir ensemble

Lien vers sa fiche complète
Photo de monsieur le député Pierre-Yves Bournazel

Pierre-Yves Bournazel

Membre du groupe Agir ensemble

Lien vers sa fiche complète
Photo de madame la députée Agnès Firmin Le Bodo

Agnès Firmin Le Bodo

Membre du groupe Agir ensemble

Lien vers sa fiche complète
Photo de monsieur le député Vincent Ledoux

Vincent Ledoux

Membre du groupe Agir ensemble

Lien vers sa fiche complète

Supprimer cet article.

Exposé sommaire

Cet amendement vient supprimer une disposition adoptée en commission spéciale.

L’article 37 A avait pour but d’autoriser les suivis médicaux et paramédicaux sur le temps scolaire. Plusieurs familles se trouvent confrontées à des refus de la part de chefs d’établissement, et la circulaire qui existe à ce sujet n’est pas suffisamment précise et prête à interprétation.

Laure de La Raudière s’était engagée en commission à déposer un amendement de suppression si elle obtenait la confirmation que ces suivis paramédicaux ou médicaux, dans (quand cela est matériellement possible) ou en dehors de l’établissement scolaire, sont bien autorisés.

Par ailleurs, elle souhaite que le Gouvernement s’engage à communiquer une nouvelle fois auprès des Rectorats, et à rendre plus visible cette information afin que les parents confrontés à cette situation puissent s’opposer à la décision du chef d’établissement.