- Texte visé : Texte de la commission sur le projet de loi, après engagement de la procédure accélérée, portant mesures d’urgence pour la protection du pouvoir d’achat (n°19)., n° 144-A0
- Stade de lecture : 1ère lecture (1ère assemblée saisie)
- Examiné par : Assemblée nationale (séance publique)
Dans un délai de six mois à compter de la promulgation de la présente loi, le Gouvernement remet au Parlement un rapport évaluant la possibilité d'augmenter la prestation de compensation de handicap dans un contexte de forte inflation.
Par cet amendement, nous demandons au gouvernement d'augmenter le montant de la prestation de compensation du handicap (PCH).
Le prix des équipements a augmenté ces dernières années sans que le niveau de la PCH ne suive. De nombreuses personnes en situation de handicap se retrouvent alors dans des situations délicates. Ce ne sont pas les faibles ressources fournies par l'AAH qui permettent de compenser ces manques. L'augmentation de la PCH est donc indispensable : si le gouvernement souhaite réellement améliorer les conditions de vie des personnes en situation de handicap, le gouvernement doit mener cette revalorisation.