Fabrication de la liasse

Amendement n°AS102

Déposé le jeudi 22 septembre 2022
Discuté
Rejeté
(mardi 27 septembre 2022)
Photo de monsieur le député Olivier Serva

Olivier Serva

Membre du groupe Libertés, Indépendants, Outre-mer et Territoires

Lien vers sa fiche complète
Photo de monsieur le député Paul-André Colombani

Paul-André Colombani

Membre du groupe Libertés, Indépendants, Outre-mer et Territoires

Lien vers sa fiche complète

I. – À l’alinéa 2, supprimer les mots : 

« , y compris celles relatives aux personnes concernées par les fins de contrats prises en compte qui sont inscrites sur la liste des demandeurs d’emploi, ». 

II. – En conséquence, compléter le même alinéa 2 par la phrase suivante : 

« Ces données sont transmises de manière à respecter l’anonymat des personnes concernées par les fins de contrats. »

Exposé sommaire

Cet amendement de repli vise à concilier l’objectif de transparence vis-à-vis des entreprises, dans la fixation de leur taux de contribution chômage ; tout en respectant la vie privée de leurs anciens salariés. 

Les données nécessaires à la détermination du bonus ou du malus pourront ainsi être transmises aux employeurs, mais de manière à respecter l’anonymat des anciens salariés inscrits à Pôle emploi.

Cette protection est nécessaire pour éviter que les salariés ne soient soumis à d’éventuelles pressions, et renoncent ainsi à recourir à leurs droits chômage, dans l’espoir d’obtenir un nouveau contrat auprès de la même entreprise.