Fabrication de la liasse

Amendement n°II-18

Déposé le mercredi 12 octobre 2022
En traitement
Photo de monsieur le député Damien Adam

Damien Adam

Membre du groupe Renaissance

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Photo de madame la députée Sandrine Le Feur

Sandrine Le Feur

Membre du groupe Renaissance

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Photo de madame la députée Béatrice Piron

Béatrice Piron

Membre du groupe Renaissance

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Photo de monsieur le député Patrice Perrot

Patrice Perrot

Membre du groupe Renaissance

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Photo de monsieur le député Lionel Royer-Perreaut

Lionel Royer-Perreaut

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Photo de monsieur le député Philippe Fait

Philippe Fait

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Photo de monsieur le député Mickaël Cosson

Mickaël Cosson

Membre du groupe Démocrate (MoDem et Indépendants)

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Photo de madame la députée Corinne Vignon

Corinne Vignon

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Photo de madame la députée Jacqueline Maquet

Jacqueline Maquet

Membre du groupe Renaissance

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Photo de monsieur le député Philippe Guillemard

Philippe Guillemard

Membre du groupe Renaissance

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Photo de madame la députée Sarah Tanzilli

Sarah Tanzilli

Membre du groupe Renaissance

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Photo de madame la députée Violette Spillebout

Violette Spillebout

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Photo de monsieur le député Emmanuel Pellerin

Emmanuel Pellerin

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Photo de madame la députée Laurence Heydel Grillere

Laurence Heydel Grillere

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Photo de madame la députée Julie Delpech

Julie Delpech

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Photo de monsieur le député Paul Christophe

Paul Christophe

Membre du groupe Horizons et apparentés

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Photo de monsieur le député Hadrien Ghomi

Hadrien Ghomi

Membre du groupe Renaissance

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Photo de madame la députée Graziella Melchior

Graziella Melchior

Membre du groupe Renaissance

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Sous réserve de son traitement par les services de l'Assemblée nationale et de sa recevabilité

Modifier ainsi les autorisations d'engagement et les crédits de paiement :

(en euros)
Programmes+-
Sport00
Jeunesse et vie associative020 000 000
Jeux olympiques et paralympiques 202420 000 0000
TOTAUX20 000 00020 000 000
SOLDE0
Exposé sommaire

Le développement d’une mobilité décarbonée est l’un des objectifs nationaux prioritaires, s’inscrivant notamment dans la stratégie nationale bas carbone. Malheureusement, l’objectif des 100 000 bornes, annoncé en octobre 2020, ne sera pas atteint d’ici la fin de l’année 2022. Des engagements ont toutefois été pris en faveur de l’installation de 500 000 bornes d’ici 2027.

Pour répondre à ces besoins en forte croissance, les pouvoirs publics se doivent de s’appuyer sur les professionnels de la mobilité partagée, afin d’accélérer le maillage territorial des IRVE, à travers notamment le réseau des 5 800 agences de location installées sur le territoire, mais également au sein des 200 principales gares et 140 aérodromes, au sein desquels les loueurs sont installés.

Les loueurs sont en effet présents, à travers leurs réseaux d’agences, dans les principales plateformes de mobilités, en particulier les gares et aéroports où la massification des flux est possible. Ce service permet d’assurer à des clientèles professionnelles et touristiques une fin de trajet en intermodalité avec les modes ferroviaires et aériens, afin de se rendre d’un hub de mobilités vers sa destination finale, qu’elle soit urbaine, périurbaine ou rurale. Ces nœuds de mobilité seront particulièrement fréquentés durant les Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024, qu’accueillera la France. Aussi, il est impératif que les gares et aéroports soient, d’ici à cette échéance, équipée en bornes de recharge électrique, afin d’optimiser les flux de transport mais également de respecter les hautes ambitions environnementales qui entourent l’organisation de ces Jeux.

Les loueurs doivent pouvoir bénéficier d’un réseau de bornes rapides, (22Kw/h & « superchargeurs »), dans ces environnements complexes à aménager. Selon une étude du cabinet Dataneo, on estime que, pour répondre au seul besoin des loueurs français dans les gares, environ 400 points de recharge sont nécessaires à horizon 2023.

Cet amendement vise donc à abonder le Programme Jeux Olympiques et paralympiques 2024 de 20 millions d’euros.