- Texte visé : Projet de loi de finances pour 2023, n° 273
- Stade de lecture : 1ère lecture (1ère assemblée saisie)
- Examiné par : Assemblée nationale (séance publique)
- Mission visée : Écologie, développement et mobilité durables
Sous réserve de son traitement par les services de l'Assemblée nationale et de sa recevabilité
Modifier ainsi les autorisations d'engagement et les crédits de paiement :
(en euros) | ||
Programmes | + | - |
Infrastructures et services de transports | 2 000 000 | 0 |
Affaires maritimes, pêche et aquaculture | 0 | 0 |
Paysages, eau et biodiversité | 0 | 0 |
Expertise, information géographique et météorologie | 0 | 0 |
Prévention des risques | 0 | 0 |
Énergie, climat et après-mines | 0 | 0 |
Service public de l'énergie | 0 | 2 000 000 |
Conduite et pilotage des politiques de l'écologie, du développement et de la mobilité durables | 0 | 0 |
Charge de la dette de SNCF Réseau reprise par l'État (crédits évaluatifs) | 0 | 0 |
Fonds d'accélération de la transition écologique dans les territoires | 0 | 0 |
TOTAUX | 2 000 000 | 2 000 000 |
SOLDE | 0 |
Cet amendement du Groupe Socialistes et apparentés vise à annuler la suppression prévue de 40 ETPT au sein des services de Voies navigables de France (VNF).
Il convient en effet - a minima - de maintenir les effectifs de VNF pour l’année 2023.
Afin d'assurer la recevabilité financière de cet amendement, il prévoit (se basant sur un coût moyen de 50 000 € par emploi) de ponctionner 2 millions d’euros en CP et en AE de l’action 17‑02 du programme 345 « Service public de l’énergie » afin d'abonder du même montant l’action 42 du programme 203 « Infrastructures et services de transports ».
Dans les faits, nous ne souhaitons aucunement réduire les crédits du programme 345. Il reviendra donc au Gouvernement de procéder à l’abondement de crédits qui s’impose.