- Texte visé : Projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2023, n° 274
- Stade de lecture : 1ère lecture (1ère assemblée saisie)
- Examiné par : Assemblée nationale (séance publique)
Sous réserve de son traitement par les services de l'Assemblée nationale et de sa recevabilité
Après l’alinéa 4, insérer l’alinéa suivant :
« Ils ont notamment pour objectif, en fonction des besoins, de promouvoir l’activité physique et sportive et une alimentation favorable à la santé, de prévenir certains cancers et addictions et de promouvoir la santé mentale et la santé sexuelle. Ils sont adaptés aux besoins de chaque individu et prennent notamment en compte les besoins de santé des femmes et la détection des premières fragilités liées à l’âge en vue de prévenir la perte d’autonomie. »
Le présent amendement a pour objectif de clarifier la rédaction consolidée de l’article 17 au vu des différents amendements adoptés en commission.
Les rendez-vous de prévention auront notamment pour objectifs de promouvoir l’activité physique et sportive et une alimentation favorable à la santé, de prévenir les cancers et les addictions et de promouvoir la santé mentale et la santé sexuelle. Ils devront être adaptés aux besoins des individus et prendre en compte les besoins de santé des femmes et la détection des premières fragilités liées à l’âge en vue de prévenir la perte d’autonomie.