- Texte visé : Proposition de loi portant réintégration du personnel des établissements de santé et de secours non-vacciné grâce à un protocole sanitaire renforcé, n° 322
- Stade de lecture : 1ère lecture (1ère assemblée saisie)
- Examiné par : Commission des affaires sociales
I. – Après le mot :
« covid-19 »,
supprimer la fin de l’alinéa 1.
II. – En conséquence, à la seconde phrase de l’alinéa 2, supprimer les mots :
« , ainsi que la nature des équipements de protection individuelle ».
Nous sommes pour la protection des soignants et des patients dont l’âge ou les pathologies les exposent à la transmission de virus. Il faut continuer de mettre à disposition des équipes médicales et paramédicales des équipements de protection individuelle (gants de protection, lunettes-masques, écrans faciaux, masques chirurgicaux, casaques chirurgicales).
En revanche, cet article vise à mettre des équipements de protection individuelle gratuits à la disposition des seules personnes qui ont pu être suspendues par le passé. C’est la raison pour laquelle notre amendement vise à supprimer tout risque de discrimination lié aux équipements de protection individuelle. Dans un contexte où le retour à l’emploi des personnels suspendus n’est pas aisé en raison des tensions pouvant exister entre personnes vaccinées et non vaccinées, il nous revient de favoriser un meilleur retour à l’emploi.