Recherche dans la base des amendements
- Texte visé : Proposition de loi visant à garantir l’accès à l’eau potable par la gratuité des mètres cubes vitaux, n° 325
- Stade de lecture : 1ère lecture (1ère assemblée saisie)
- Examiné par : Assemblée nationale (séance publique)
Le Gouvernement remet au Parlement, dans un délai de trois mois après la promulgation de cette loi, un rapport relatif à l'état des réseaux de distribution d'eau au sein des territoires ultramarins.
Cet amendement vise à demander un rapport au Gouvernement concernant l'état des réseaux de distributions
En effet, la situation relative à l'utilisation de l'eau en Outre-mer est éminemment critique.
Les chiffres sont plus qu'alarmants : plus d'un quart de la population de Guyanne et de Mayotte n'a tout simplement pas accès à l'eau courante ; 60% de l'eau en Guadeloupe est perdue à cause de la vétusté des réseaux de distribution ; 52% de la population réunionnaise est alimentée en eau par des réseaux de distributions dont la sécurité est pour le moins incertaine.
Ainsi, il apparaît urgent d'agir et c'est précisément cette urgence qui nous conduit à exiger au Gouvernement, par cet amendement, la remise d'un rapport à cet égard dans un délai de 3 mois après la promulgation de cette loi.