- Texte visé : Projet de loi, adopté par le Sénat, après engagement de la procédure accélérée, relatif à l’accélération de la production d’énergies renouvelables, n° 443
- Stade de lecture : 1ère lecture (2ème assemblée saisie)
- Examiné par : Commission des affaires économiques
- Amendement parent : Amendement n°CE981
Après l’alinéa 7, insérer un alinéa ainsi rédigé :
« 3° Ces zones sont définies dans l’objectif d’éviter et de réduire les impacts pour les zones naturelles, agricoles et forestières mentionnées à l’article L. 151‑11 du code de l’urbanisme, et excluent l'implantation d'installations au sol destinées à la production d'énergie renouvelable dans les espaces naturels protégés mentionnés aux chapitres Ier, II, IV, et VI du titre III ainsi qu’àà l'article titre IV du livre III du code de l’environnement , et dans les habitats naturels, de la faune et de la flore sauvages mentionnés au chapitre IV du titre Ier du livre IV du même code. »
La disposition adoptée par le Sénat à l'article 1er A prévoyait, parmi les critères de définition des zones propices aux énergies renouvelables, qu'elles "ne doivent pas présenter d’enjeux sensibles pour le patrimoine commun de la Nation".
La réécriture des critères de définition des zones à l'article 3 par l'amendement du gouvernement, supprime cette mention qui était mal rédigée, sans la remplacer par une nouvelle rédaction.
Le présent sous-amendement y remédie.