- Texte visé : Texte de la commission sur le projet de loi, adopté par le Sénat, après engagement de la procédure accélérée, relatif à l’accélération de la production d’énergies renouvelables (n°443)., n° 526-A0
- Stade de lecture : 1ère lecture (2ème assemblée saisie)
- Examiné par : Assemblée nationale (séance publique)
Dans un délai de six mois à compter de la promulgation de la présente loi, le Gouvernement remet au Parlement un rapport relatif à la programmation de construction de centrale électrique fonctionnant à l’hydrogène vert.
Cet amendement vise à encourager la recherche et le développement des centrales électriques fonctionnant à l’hydrogène vert.
L’hydrogène étant actuellement le meilleur moyen de stockage de l’énergie dans la durée. Le développement de centrale fonctionnant à l’hydrogène doivent être développer afin de pallier aux effets négatives des énergies aléatoires. Ces centrales auront pour objectif de remplacer les centrales thermiques (charbon et fioul).
En Guyanne, la première centrale électrique au monde à hydrogène vert est en construction. Elle devra être opérationnel en 2024.