- Texte visé : Texte de la commission sur la proposition de loi de Mme Stéphanie Rist et plusieurs de ses collègues portant amélioration de l’accès aux soins par la confiance aux professionnels de santé (362)., n° 680-A0
- Stade de lecture : 1ère lecture (1ère assemblée saisie)
- Examiné par : Assemblée nationale (séance publique)
Dans un délai de six mois à compter de la promulgation de la présente loi, le Gouvernement remet au Parlement un rapport relatif aux difficultés de développement du nombre d’infirmiers en pratique avancée.
Cet amendement demande un rapport suite aux difficultés de développement des infirmiers en pratique avancée. Dans le Jura, ils ne sont que deux à ce jour. Des modifications dans leur cursus de formation semblent être souhaitables. Par exemple, la spécialisation générale IPAD de deux ans est insuffisante car le champ médical complet est trop vaste pour les 2 années supplémentaires de formation.A l’exemple de ce qui fonctionne bien comme la spécialisation Action de santé libérale en équipe ASALEE, une spécialisation pour l’exercice avancé pourrait être une bonne solution.