Fabrication de la liasse
Photo de monsieur le député Yannick Neuder
Photo de madame la députée Émilie Bonnivard
Photo de madame la députée Virginie Duby-Muller
Photo de madame la députée Christelle D'Intorni
Photo de monsieur le député Alexandre Portier
Photo de monsieur le député Maxime Minot
Photo de madame la députée Véronique Louwagie
Photo de monsieur le député Julien Dive

À la fin de la seconde phrase de l’alinéa 6, substituer aux mots :

« et reporté dans le dossier médical partagé »

les mots :

« , reporté dans le dossier médical partagé et versé au logiciel médical commun ».

Exposé sommaire

Cet amendement propose que l’ouverture de l’accès direct et de la primo-prescription aux IPA soient conditionnée au versement par l’IPA d’un compte-rendu des soins réalisés dans le dossier médical partagé et dans le logiciel médical commun, à l’attention du médecin généraliste traitant.

L’ouverture de l’accès direct et de la primo-prescription aux IPA est une mesure structurante pour l’organisation du parcours de soins, dont la coordination est la spécialité de la médecine générale, le médecin généraliste étant jusqu’à la porte d’entrée dans le parcours soins et le véritable coordinateur de celui-ci. C’est pourquoi cet amendement propose de protocoliser davantage la coordination entre le médecin traitant et l’IPA, afin de garantir un fonctionnement optimal de leur binôme dans le suivi d’une patientèle.

L’obligation de versement d’un compte-rendu pour les IPA vise à éviter les ruptures du parcours de soins pour les patients, et à s’assurer de la clarté des modalités de coopération pour les professionnels nouvellement impliqués dans le partage de compétences.