Fabrication de la liasse

Amendement n°17454

Déposé le jeudi 2 février 2023
En traitement
Photo de madame la députée Laure Lavalette

Laure Lavalette

Membre du groupe Rassemblement National

Lien vers sa fiche complète

Sous réserve de son traitement par les services de l'Assemblée nationale et de sa recevabilité

Compléter cet article par les deux alinéas suivants :

« XXVI. – Au 31 décembre 2025, la Cour des comptes remet au Parlement et au Gouvernement un rapport d’application de l'article 7 de la présente loi.

« À cette occasion, un débat sur la politique du travail et des retraites peut être organisé à l’Assemblée nationale et au Sénat. »

Exposé sommaire

Le dernier rapport du Conseil d’Orientation des Retraites, paru en septembre 2022 a montré que le système de retraite français ne devrait pas présenter de déséquilibre financier majeur au cours des années à venir. 

Ainsi, cette clause de revoyure permettra, si le déficit à horizon 2025 n'est pas caractérisé par de nouvelles projections du COR, de supprimer le relèvement de l’âge prévu au a) du 1° du I du présent article.