- Texte visé : Texte de la commission sur la proposition de loi, après engagement de la procédure accélérée, de M. Denis Masséglia, Mme Aurore Bergé et plusieurs de leurs collègues portant fusion des filières à responsabilité élargie des producteurs d’emballages ménagers et des producteurs de papier (676)., n° 763-A0
- Stade de lecture : 1ère lecture (1ère assemblée saisie)
- Examiné par : Assemblée nationale (séance publique)
Après l’alinéa 10, insérer l’alinéa suivant :
« Les cinquième et avant-dernier alinéa s’appliquent sous réserve d’un versement d’une part de ces contributions financières aux collectivités territoriales et établissements publics de coopération intercommunale. La part de ce versement et les conditions d’application sont définies chaque année et prises par décret en Conseil d’État. »
Compte-tenu que la proposition de loi met sur pied une évolution du modèle pour la presse, il apparait déterminant qu’une part incompressible de contribution financière soit versée aux collectivités territoriales.
En effet, les modifications apportées par le texte ne doivent pas engendrer des nouvelles demandes d’exonérations de la part des divers producteurs de déchets concernés par les REP.
Tel est l’objectif du présent amendement.