- Texte visé : Proposition de loi pour dresser un état des lieux exhaustif de la menace terroriste d'extrême droite, n° 877
- Stade de lecture : 1ère lecture (1ère assemblée saisie)
- Examiné par : Commission des lois constitutionnelles, de la législation et de l'administration générale de la République
Compléter cet article par l’alinéa suivant :
« 5° Un relevé du soutien financier dont bénéficient les médias d’extrême droite, notamment grâce aux annonceurs publicitaires et aux capitaux français et étrangers. »
L’idéologie d’extrême-droite qui nourrit les réseaux d’activistes identitaires violents bénéficient de capitaux importants. Parmi eux, les flux d’argent qui alimentent radios, télés et sites internet concernés sont relativement opaques. Les annonceurs de ces médias doivent être considérés comme autant de financiers occultes de cette mouvance. Il est donc d’intérêt général que leurs noms soient clairement identifiés et leur rôle politique assumé. Par cet amendement, le groupe LFI-NUPES demande à ce que les auteurs de ces financements puissent être connus du grand public en raison du rôle politique qu'ils jouent.