Fabrication de la liasse
- Texte visé : Texte de la commission sur la proposition de loi de Mmes Caroline Janvier, Aurore Bergé et plusieurs de leurs collègues relative à la prévention de l'exposition excessive des enfants aux écrans (757)., n° 909-A0
- Stade de lecture : 1ère lecture (1ère assemblée saisie)
- Examiné par : Assemblée nationale (séance publique)
(mardi 7 mars 2023)
Dans un délai de douze mois à compter de la promulgation de la présente loi, le Gouvernent remet au Parlement un rapport sur la corrélation entre le développement scolaire et le temps de présence devant les écrans.
Exposé sommaire
Alors que les jeunes sont au contact des écrans quotidiennement, le présent amendement sollicite un rapport au Gouvernement afin de connaitre l’influence des écrans sur le développement scolaire des jeunes prenant en compte les résultats mais aussi sur l’ouverture d’esprit dans l’apprentissage. L’objectif est de mieux appréhender l’influence néfaste ou non des écrans sur les résultats scolaires et le développement social permettant ainsi d’améliorer la prévention.