Fabrication de la liasse
Photo de monsieur le député Xavier Breton

Xavier Breton

Membre du groupe Les Républicains

Lien vers sa fiche complète
Photo de monsieur le député Vincent Seitlinger

Vincent Seitlinger

Membre du groupe Les Républicains

Lien vers sa fiche complète

I. – À la fin de l'alinéa 3, supprimer les mots :

« , sauf lorsque les circonstances l’interdisent ou que cette information entrerait en contradiction avec les objectifs poursuivis. »

II. – En conséquence, compléter le même alinéa par la phrase suivante :

« Cette information donne lieu à une totale transparence sur le code de l’algorithme développé. »

Exposé sommaire

L'article 7 met en place une expérimentation courant jusqu’au 30 juin 2025, visant à permettre l’usage de traitements informatisés comprenant des systèmes d’intelligence artificielle dans l’exploitation des images de vidéosurveillance de manifestations sportives, récréatives ou culturelles particulièrement exposées à des risques de sécurité.

Cet alinéa ajouté au Sénat prévoit l'information du public de l’emploi de traitements algorithmiques sur les images collectées au moyen de systèmes de vidéoprotection . La transparence sur le code de l’algorithme développé va de pair avec cette information.