Fabrication de la liasse
Photo de monsieur le député Xavier Breton

Xavier Breton

Membre du groupe Les Républicains

Lien vers sa fiche complète
Photo de monsieur le député Vincent Seitlinger

Vincent Seitlinger

Membre du groupe Les Républicains

Lien vers sa fiche complète

Après l’alinéa 19, insérer l’alinéa suivant :

« Lorsque le traitement est développé ou fourni par un tiers, ce dernier cède l’ensemble des droits de propriété intellectuelle qui y sont directement ou indirectement rattachés à l’État. »

Exposé sommaire

L'article 7 met en place une expérimentation courant jusqu’au 30 juin 2025, visant à permettre l’usage de traitements informatisés comprenant des systèmes d’intelligence artificielle dans l’exploitation des images de vidéosurveillance de manifestations sportives, récréatives ou culturelles particulièrement exposées à des risques de sécurité.

Face aux enjeux soulevés par le développement des traitements algorithmiques, il convient d'insérer le principe d'une cession de tous les droits de propriété attachés directement ou indirectement à ce dispositif.