- Texte visé : Texte de la commission sur le projet de loi, adopté par le Sénat, après engagement de la procédure accélérée, relatif aux jeux Olympiques et Paralympiques de 2024 et portant diverses autres dispositions (n°809)., n° 939-A0
- Stade de lecture : 1ère lecture (2ème assemblée saisie)
- Examiné par : Assemblée nationale (séance publique)
Dans un délai de six mois à compter de la promulgation de la présente loi, le Gouvernement remet au Parlement un rapport évaluant les capacités d’accueil des hôpitaux, et notamment de leurs services d’urgences, dans les villes accueillant des épreuves des jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Ce rapport formule, le cas échéant, des recommandations pour éviter tout incident lié à une augmentation massive du nombre de personnes amenées à être prises en charge durant cet évènement.
L'objectif du présent amendement est de réaliser un état des lieux de la situation de nos hôpitaux en vue de l'accueil des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Ce rapport permettra de mettre en évidence les forces et faiblesses de notre système hospitalier afin d'anticiper l'afflux massif de personnes susceptibles d'être prises en charges au moment de cet évènement, notamment au sein des services d'urgences.