Fabrication de la liasse
Photo de monsieur le député Daniel Grenon

Daniel Grenon

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Photo de monsieur le député Christophe Barthès

Christophe Barthès

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Photo de monsieur le député Emmanuel Blairy

Emmanuel Blairy

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Photo de monsieur le député José Beaurain

José Beaurain

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Photo de monsieur le député Jorys Bovet

Jorys Bovet

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Photo de madame la députée Annick Cousin

Annick Cousin

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Photo de madame la députée Nathalie Da Conceicao Carvalho

Nathalie Da Conceicao Carvalho

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Photo de monsieur le député Nicolas Dragon

Nicolas Dragon

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Photo de madame la députée Alexandra Masson

Alexandra Masson

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Photo de monsieur le député Pierre Meurin

Pierre Meurin

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Photo de monsieur le député Antoine Villedieu

Antoine Villedieu

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Apres la première phrase de l’article L. 2111‑2 du code des transports est inséré un alinéa ainsi redigé :

« En outre, les régions consultées émettent un avis conforme sur les projets de conventions d’occupation temporaire et de contrats de transfert de gestion, lorsque ceux-ci aboutissent à un changement d’affectation de lignes non déclassées du réseau ferré national dans leur ressort territorial. Ces conventions et contrats sont publiés au bulletin officiel de la société SNCF Réseau. »

 

Exposé sommaire

Actuellement, de nombreuses voies vertes ou autres aménagements irréversibles sont installés sur des lignes du réseau ferré national sans avoir fait l’objet d’un déclassement. Dès la décision de fermeture, SNCF Réseau conclut avec les départements des conventions d’occupation temporaire du domaine public ou des contrats de transfert de gestion.

Ces occupations durables doivent être soumises à l’avis conforme des régions concernées. En outre, ces conventions et contrats ne font actuellement l’objet d’aucune mesure de publicité obligatoire.

Cet amendement est suggéré par la FNAUT (Fédération nationale des associations d'usagers des transports).