Fabrication de la liasse
Photo de madame la députée Edwige Diaz

Edwige Diaz

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Photo de monsieur le député Christophe Barthès

Christophe Barthès

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Photo de monsieur le député José Beaurain

José Beaurain

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Photo de monsieur le député Emmanuel Blairy

Emmanuel Blairy

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Photo de monsieur le député Jorys Bovet

Jorys Bovet

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Photo de madame la députée Annick Cousin

Annick Cousin

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Photo de madame la députée Nathalie Da Conceicao Carvalho

Nathalie Da Conceicao Carvalho

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Photo de monsieur le député Nicolas Dragon

Nicolas Dragon

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Photo de monsieur le député Daniel Grenon

Daniel Grenon

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Photo de madame la députée Alexandra Masson

Alexandra Masson

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Photo de monsieur le député Pierre Meurin

Pierre Meurin

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Antoine Villedieu

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Dans un délai d’un an à compter de la promulgation de la présente loi, le Gouvernement remet au Parlement un rapport sur l’innovation des systèmes de sécurité ferroviaire au niveau des passages à niveau.

Exposé sommaire

La France compte 15.000 passages à niveau, franchis chaque jour par 16 millions de véhicules. Cela représente 300.000 fermetures de barrières par jour.

En 2021, il y a eu 110 collisions qui ont provoqués le décès de 24 personnes.

La réouverture de petite ligne ferroviaire posera le problème de la sécurisation des passages à niveau. Les innovations dans ce domaine ont fortement progressé, notamment par la mise en place de caméras intelligentes qui permet de contrôler, avant l’arrivée du train, si le passage à niveau est libre.

Cet amendement a pour objectif d’éclairer les parlementaires sur les innovations dans le domaines de la sécurisation des passages à niveau.