Fabrication de la liasse
Photo de madame la députée Mireille Clapot

Mireille Clapot

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Photo de madame la députée Stella Dupont

Stella Dupont

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Photo de madame la députée Barbara Pompili

Barbara Pompili

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Photo de monsieur le député Benoît Bordat

Benoît Bordat

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Photo de monsieur le député Guillaume Vuilletet

Guillaume Vuilletet

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Photo de madame la députée Émilie Chandler

Émilie Chandler

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Photo de madame la députée Cécile Rilhac

Cécile Rilhac

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Photo de madame la députée Laurence Heydel Grillere

Laurence Heydel Grillere

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Photo de madame la députée Brigitte Liso

Brigitte Liso

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Photo de madame la députée Julie Delpech

Julie Delpech

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Photo de madame la députée Christine Decodts

Christine Decodts

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Les personnes mentionnées à l’article 1er de la présente loi dépassant le seuil d’audience en ligne fixé par décret ont l’obligation de rendre publique de façon régulière les informations essentielles concernant leur activité. Le contenu et la périodicité de cette publication sont définis par décret.

Le non-respect de cette obligation est puni par une amende d’un montant équivalent à 2 % du chiffre d’affaires annuel de l’influenceur.

Exposé sommaire

Cet amendement a pour effet de contraindre les influenceurs ayant une forte audience à rendre publiques certaines informations concernant leurs activités sponsorisées telles que l’identité de l’annonceur qui paie l’influenceur et son origine géographique (notamment s’il est d’un pays tiers), la taille de son audience, le nombre de vues et d’engagements générés par son activité sponsorisée, le public qu’il vise (en particulier pour s’assurer qu’il n’y a pas de critères ethniques ou d’âge...) et le revenu qu’il génère par son activité d’influence.

Les informations que les influenceurs devront rendre publiques seront définies par décret pour ajuster au mieux les critères retenus et les adapter en fonction des plateformes en ligne utilisées.