- Texte visé : Projet de loi relatif à la programmation militaire pour les années 2024 à 2030 et portant diverses dispositions intéressant la défense, n° 1033
- Stade de lecture : 1ère lecture (1ère assemblée saisie)
- Examiné par : Commission de la défense nationale et des forces armées
Après la deuxième phrase de l’alinéa 9, insérer les deux phrases suivantes :
« Les modalités de recrutement des réservistes, et en particulier les plateformes prévues à cet effet, seront réétudiées dans une logique de centralisation et d’uniformisation, pour un recrutement et un suivi plus efficace. La numérisation de la gestion des réservistes sera poursuivie, notamment par le développement d’applications mobiles. »
Le présent amendement a pour objet de réétudier le format des plateformes de recrutement et de suivi des réservistes. L’un des éléments de réflexion pour permettre un recrutement plus efficace des réservistes pourrait être la création d’un portail de recrutement unique, ainsi que d’une application mobile comprenant des fonctionnalités de suivi de l’activité de réserve. Une telle évolution permettrait également une meilleure connaissance des différentes possibilités d’engagement dans la réserve pour le grand public.