- Texte visé : Texte de la commission sur la proposition de loi de Mme Aurore Bergé, M. Laurent Marcangeli, Mmes Fadila Khattabi, Astrid Panosyan-Bouvet, Laurence Cristol, Monique Iborra, Annie Vidal, MM. Didier Martin, Cyrille Isaac-Sibille, François Gernigon, Mmes Caroline Janvier, Chantal Bouloux, Nicole Dubré-Chirat, Béatrice Piron, MM. Jean-François Rousset, Freddy Sertin et plusieurs de leurs collègues portant mesures pour bâtir la société du bien vieillir en France (643)., n° 1070-A0
- Stade de lecture : 1ère lecture (1ère assemblée saisie)
- Examiné par : Assemblée nationale (séance publique)
Après la première phrase, insérer la phrase suivante :
« Ce rapport évalue la création d’un guichet unique de proximité relatif à la perte d’autonomie à l’attention des usagers comme des professionnels, regroupant les acteurs du territoire chargés de la prise en charge. »
Par cet amendement, nous souhaitons compléter cette demande de rapport par l'étude d'un guichet unique de proximité relatif à la perte d'autonomie.
Il est nécessaire de renforcer les dispositifs d'infomation, de coordination et de ressources types CLIC, PTA, PAERPA, MAIA partout en France, sur les territoires urbains comme ruraux, et simplifier leur accès via la création d'un guichet unique. Ce dernier permettrait un traitement transversal et de proximité de la perte d'autonomie sur chaque territoire.