- Texte visé : Texte de la commission sur la proposition de loi de Mme Aurore Bergé, M. Laurent Marcangeli, Mmes Fadila Khattabi, Astrid Panosyan-Bouvet, Laurence Cristol, Monique Iborra, Annie Vidal, MM. Didier Martin, Cyrille Isaac-Sibille, François Gernigon, Mmes Caroline Janvier, Chantal Bouloux, Nicole Dubré-Chirat, Béatrice Piron, MM. Jean-François Rousset, Freddy Sertin et plusieurs de leurs collègues portant mesures pour bâtir la société du bien vieillir en France (643)., n° 1070-A0
- Stade de lecture : 1ère lecture (1ère assemblée saisie)
- Examiné par : Assemblée nationale (séance publique)
Après la troisième phrase, insérer la phrase suivante :
« Il mesure la cohérence entre les financements de l’offre de service et les prestations à effectuer dans le cadre de l’allocation personnalisée pour l’autonomie. »
La DREES produit chaque année une étude robuste sur les éléments financiers de l’APA dans son rapport annuel sur les aides sociales, on ne peut que constater l’absence d’analyse sur les éléments qualitatifs de l’APA. En d’autres termes, si le montant financier mensuel de l’APA par personne et par GIR est désormais bien connu, personne ne peut définir le contenu des plans d’aide financés par l’APA. Ainsi, il est impossible de déterminer les prestations financées par l’APA et si des disparités existent entre départements. A ce titre, il est important que le rapport à venir mesure la cohérence entre les financements de l’offre de service et les prestations à effectuer dans le cadre de l’APA. Tel est l’objet du présent amendement.