Fabrication de la liasse
Photo de monsieur le député Ian Boucard

Ian Boucard

Membre du groupe Les Républicains

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Photo de monsieur le député Mansour Kamardine

Mansour Kamardine

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Photo de monsieur le député Pierre Cordier

Pierre Cordier

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Photo de monsieur le député Dino Cinieri

Dino Cinieri

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Photo de madame la députée Véronique Louwagie

Véronique Louwagie

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Photo de monsieur le député Francis Dubois

Francis Dubois

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Photo de monsieur le député Nicolas Forissier

Nicolas Forissier

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Photo de madame la députée Emmanuelle Anthoine

Emmanuelle Anthoine

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Photo de monsieur le député Nicolas Ray

Nicolas Ray

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Photo de monsieur le député Alexandre Portier

Alexandre Portier

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Photo de monsieur le député Thibault Bazin

Thibault Bazin

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I. – À l’alinéa 6, substituer au mot :

« et »

le signe : 

« , ».

II. – En conséquence, compléter le même alinéa par les mots :

« et de maintien du réseau de gares et de guichets ».

Exposé sommaire

Cet amendement vise à intégrer expressément aux contrats de 10 ans conclus par l’État avec SNCF Réseau et SNCF voyageurs, actualisés tous les trois ans, l’objectif de maintien du réseau de gares et de guichets présent dans notre pays.

Pour préserver l’accès à ce mode de transport écologique, il est en effet important de maintenir ouverts nos gares et guichets.

Or, les fermetures de gares sont encore trop nombreuses dans notre pays. Selon l’Autorité de régulation des transports, ce sont environ 140 gares qui ont été fermées au trafic régulier de voyageurs entre 2015 et 2018. Il n’est de plus pas satisfaisant qu’il y ait de nombreuses gares où l’achat de titres de transport ne peut se faire que via des bornes électroniques qui ne conviennent pas à tous les usagers et qui ne permettent pas de régler toutes les questions.