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- Texte visé : Texte de la commission sur la proposition de loi, adoptée par le Sénat, après engagement de la procédure accélérée, visant à renforcer la prévention et la lutte contre l’intensification et l’extension du risque incendie (n°1071)., n° 1225-A0
- Stade de lecture : 1ère lecture (2ème assemblée saisie)
- Examiné par : Assemblée nationale (séance publique)
























































































Le gestionnaire d’infrastructure électrique ou le délégué est dans l’obligation de fournir aux services départementaux d’incendie et de secours une carte départementale de son réseau mise à jour après chaque modification. Cette carte doit notamment détailler les localisations précises des câbles et leur nature.
Cet amendement vise à faciliter le travail d’intervention des pompiers, notamment en zone rural ou les services des gestionnaires d’infrastructures électriques sont souvent absents sur place.
Avant chaque intervention, les pompiers doivent connaître avec précision les infrastructures électriques pour leur sécurité. L’obtention de ces informations, notamment en milieu rural, permettra d’assurer un service rapide et efficace en cas d’urgence.
Actuellement ces informations ne sont disponibles qu’après parfois 1h d’attente, faute de données mise à jour et de services dans les zones à faible densité.