Fabrication de la liasse
- Texte visé : Texte de la commission sur le projet de loi, après engagement de la procédure accélérée, relatif à la programmation militaire pour les années 2024 à 2030 et portant diverses dispositions intéressant la défense (n°1033)., n° 1234-A0 rectifié
- Stade de lecture : 1ère lecture (1ère assemblée saisie)
- Examiné par : Assemblée nationale (séance publique)
(jeudi 25 mai 2023)
Avant la dernière phrase de l’alinéa 24, insérer les deux phrases suivantes :
« Une offre stratégique renouvelée sera développée en direction de nos partenaires. Elle s’appuiera sur un certain nombre de capacités rapidement mobilisables (matériels, partenariat militaire opérationnel, renseignement, etc.) répondant à leurs besoins opérationnels. »
Exposé sommaire
Le présent amendement a pour objet de mettre en valeur la réarticulation des nos partenariats internationaux en insistant sur la dimension « stratégie indirecte » de notre action et le volet capacitaire qui devra s’appuyer sur une capacité d’acquisition et de livraison réactive pour répondre aux besoins d’équipements de nos partenaires dans de brefs délais.