- Texte visé : Texte de la commission sur le projet de loi, après engagement de la procédure accélérée, relatif à la programmation militaire pour les années 2024 à 2030 et portant diverses dispositions intéressant la défense (n°1033)., n° 1234-A0 rectifié
- Stade de lecture : 1ère lecture (1ère assemblée saisie)
- Examiné par : Assemblée nationale (séance publique)
À l’avant-dernière phrase de l’alinéa 33, après le mot :
« logement »
insérer les mots :
« , l’aide à l’accès à la santé ».
Cet amendement vise à ajouter « l'aide à l'accès à la santé » comme axe clé du « plan famille II ». Les militaires et leur famille (conjoint et enfants) sont dans une situation d'hypermobilité. Cette réalité implique de nombreux déménagements qui sont la source de divers problèmes dont l'accès à la santé. Les familles de militaires se retrouvent ainsi souvent sans médecin traitant et peinent à obtenir des rendez-vous médicaux en raison notamment de l'existence de déserts médicaux en France.
Afin de pallier ces difficultés dans les parcours de soin pour les militaires et leur famille, cet amendement vise à prioriser l'aide à l'accès à la santé afin d'améliorer leurs conditions de vie et d'exercice.