- Texte visé : Texte de la commission sur le projet de loi, après engagement de la procédure accélérée, relatif à la programmation militaire pour les années 2024 à 2030 et portant diverses dispositions intéressant la défense (n°1033)., n° 1234-A0 rectifié
- Stade de lecture : 1ère lecture (1ère assemblée saisie)
- Examiné par : Assemblée nationale (séance publique)
Après l’alinéa 34, insérer l’alinéa suivant :
« Le SSA ouvre la possibilité d’un recrutement par voie parallèle par la mise en place de passerelles possibles à chaque fin de cycle, pour tous les étudiants en études de médecine. Les modalités d’application de la présente division seront fixées par décret en Conseil d’État. »
Afin de remplir les objectifs d'accroissement des ressources humaines au sein du SSA, il parait opportun d'ouvrir la possibilité d'un recrutement des étudiants directement au sein même des écoles et université de médecine et d'études apparentées, en vertu de la mise en place de passerelles à chaque fin de cycle.
Ainsi, cet amendement vise à permettre aux étudiants en médecine (ou apparenté) de rejoindre au cours de leurs études, à chaque fin de cycle, les formations visant à intégrer le SSA.