- Texte visé : Texte de la commission sur le projet de loi, après engagement de la procédure accélérée, relatif à la programmation militaire pour les années 2024 à 2030 et portant diverses dispositions intéressant la défense (n°1033)., n° 1234-A0 rectifié
- Stade de lecture : 1ère lecture (1ère assemblée saisie)
- Examiné par : Assemblée nationale (séance publique)
Dans un délai de six mois à compter de la promulgation de la présente loi, le Gouvernement remet au Parlement un rapport sur l’adaptation des infrastructures d’hébergement et de maintenance aux équipements devant être livrés dans les prochaines années, notamment dans le cadre du programme Scorpion.
Amendement d'appel.
Nos régiments continueront, dans les prochaines années de recevoir de nouveaux équipements notamment dans le cadre du programme scorpion. S'il s'agit évidement d'une dynamique favorable, cette dernière doit nous conduire à nous interroger sur l'adaptation des infrastructures actuelles pour abriter ces équipements sans oublier les infrastructures de maintenance à proximité pour éviter les trajets superflus et contribuer ainsi au développement durable. Il s'agit d'une question essentielle pour s'assurer que ces futurs équipements demeureront en condition opérationnelle.
Dès lors l'objet de cet amendement est de demander un rapport au gouvernement sur l'adaptation des infrastructures de maintenance aux équipements devant être livrés dans les prochaines années.