- Texte visé : Texte de la commission sur le projet de loi, après engagement de la procédure accélérée, relatif à la programmation militaire pour les années 2024 à 2030 et portant diverses dispositions intéressant la défense (n°1033)., n° 1234-A0 rectifié
- Stade de lecture : 1ère lecture (1ère assemblée saisie)
- Examiné par : Assemblée nationale (séance publique)
Dans un délai de six mois à compter de la publication de la présente loi, le Gouvernement, par l’intermédiaire du ministère des armées, remet au Parlement un rapport sur les parcours de reconversion professionnelle pour les militaires en fin de carrière.
Différents contrats professionnels sont proposés aux membres du corps militaire. De ce fait, de nombreux militaires peuvent prendre leur retraite de l’armée à un âge ou ces derniers souhaitent et peuvent poursuivre leur carrière professionnelle dans le civil. À ce titre, l’objectif de cet amendement est de demander si les parcours de reconversion existants pour les militaires doivent être améliorés, renforcés et optimisés pour faciliter la reconversion professionnelle de ces derniers dans le civil.