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- Texte visé : Texte de la commission sur la proposition de loi, après engagement de la procédure accélérée, de M. Jean-Marc Zulesi et plusieurs de ses collègues relative aux services express régionaux métropolitains (1166)., n° 1290-A0
- Stade de lecture : 1ère lecture (1ère assemblée saisie)
- Examiné par : Assemblée nationale (séance publique)
























































































Après l’alinéa 5, insérer l’alinéa suivant :
« Il prévoit un accès facile aux gares depuis les zones rurales environnantes, par la mise en place d’aires de stationnement sécurisées, dont les tarifs seront incitatifs de manière à encourager l’utilisation des transports en commun plutôt que l’utilisation de véhicules individuels. »
Cet amendement vise à intégrer les territoires ruraux et les véhicules individuels qui ne sont pas mentionnés dans ce texte.
Le réseau du service express régional métropolitain doit être mis au service des territoires ruraux qui entourent les grandes zones urbaines. Les grandes villes sont des bassins de richesses et d'emplois, il est important de permettre aux habitants des territoires ruraux environnants d'y accéder plus facilement, c'est pourquoi il est essentiel d'intégrer des aires de stationnement sécurisées à tarif accessible à chaque gare du réseau.
Les trajets en véhicules individuels représentent plus de 70% des déplacements domicile-travail, la plupart en voiture seule et la part du covoiturage quotidien est estimée à seulement 3 %.